Abricot-Sponge

Leeloo à l'abricot

Vendredi 26 août 2011 à 12:02

Résumé :
"La solitude à deux, tel était le rêve d'Emile et de Juliette.  Une maison au fond des bois pour y finir leurs jours l'un près de l'autre.

Étrangement, cette parfaite thébaïde comportait un voisin.  Un nommé Palamède Bernardin, qui d'abord est venu se présenter, puis a pris l'habitude de s'incruster chez eux chaque après-midi, de quatre à six heures.  Sans dire un mot, ou presque.  Et cette présence absurde va peu à peu devenir plus dérangeante pour le couple que toutes les foules du monde..."

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/images3/catilinaires.jpg
Mon avis :
J'ai découvert Amélie Nothomb par mon cousin et je suis tout de suite devenue fan ! Mais ce livre est totalement absurde !! L'histoire est absurde, mais pourtant on s'y accroche rapidement. Cet humour et cette tension, qui m'a donné envie de rentrer dans le bouquin pour secouer le couple qui se laisse manger par les proportions que prend la situation. C'est génial !

Publié par abricot-sponge

Au fil de mes lectures

Vendredi 26 août 2011 à 12:27

Résumé :
"Psychologue et thérapeute, Torey Hayden est enseignante-éducatrice dans une classe d'enfants souffrant de troubles comportementaux. Un lien très fort l'unit à Jade, une petite fille de huit ans qui se tient courbée et ne parle pas. Chaque soir, Jade rejoint Torey dans une salle de cours et, seulement après avoir fermé la porte à clé pour que personne d'autre ne l'entende, elle se met à parler. Ce qu'elle raconte est effrayant et incroyable, des choses ayant trait au sexe, à la violence et à la mort."

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/images3/51CVRXDV6XLSS500.jpg
Mon avis :
J'ai lu ce livre pour la première fois quand j'étais en BEP, une amie me l'avait prêté. J'ai tout de suite été prise dans l'histoire, et l'ai vécue, comme si j'y étais. Un livre à lire absolument !

Publié par abricot-sponge

Au fil de mes lectures

Vendredi 26 août 2011 à 14:23

Résumé :
"Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate."

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/images3/9782253129523FS.gif
Mon avis :
J'ai terminé ce livre hier après-midi, je ne peux pas donner plus de détails car avant de le lire, je ne connaissais strictement pas l'histoire. Dès les premières pages, ça change et on se dit : "pourquoi ne pas continuer ?". Ce livre se lit facilement, il est petit, et on accroche vite. J'ai beaucoup aimé, même si l'histoire semble plate au début, qu'on se demande où on va, au final ça passe tranquillement.

Publié par abricot-sponge

Au fil de mes lectures

<< Avant | 1 | Après >>

Créer un podcast