[Lisa - Drôle de Creepie]
En me promenant comme je le fais régulièrement sur dans le joli petit monde de
Mademoiselle Julie, je lisais tranquillement son dernier post quand j'ai remarqué que quelque chose allait me tomber dessus. J'ai été tagguée !!
J'accomplis donc mon devoir et je vais vous révéler sept choses sur ma vie.
Allez, c'est parti !
1) Depuis que je suis née, il existe un endroit sur mon crâne où quelques cheveux ne poussent plus.
Ce n'est pas une maladie, juste la sonde qui m'a brûlée vu que ma naissance fût assez compliquée. Quand mes cheveux étaient courts, parfois les gens me demandaient si le coiffeur ne m'avait pas raté ma coupe, mais non, ça a toujours été comme ça, c'est aussi pour cette raison que maintenant je porte les cheveux longs, comme ça personne ne remarque mon "trou sans cheveux"
=)
2) Je suis fan des couleurs de l'arc-en-ciel.
J'ai même une veste les regroupant, j'adore d'ailleurs la porter. J'ai toujours aimé ces couleurs. Quand j'étais chez mes parents, à l'occasion d'une gaypride, une jolie et gentille madame m'avait gracieusement offert son super drapeau gigantesque, je l'ai tout de suite accroché dans ma chambre, elle en devint instantanément plus lumineuse. Par la suite j'ai dû m'en séparer et je l'ai offert à mon tour à une amie. J'adore cette harmonie de couleurs, vraiment ! Puis elles me rappellent une partie de moi, mise de côté à présent.
3) J'aime le goût du sang et l'odeur de l'essence.
Sans pour autant être une fille sortant d'une secte vampirique, quand je me coupe par accident, je ne mets jamais de pansements ou autres bandages, je stoppe la micro-hémorragie en aspirant mon sang. Tout le monde dit que le sang a un goût déplaisant, de ferraille, mais moi ça ne me dérange pas, au contraire. Je ne boirais pas un verre de sang pour autant hein ! Pour ce qui est de l'odeur de l'essence, j'adore, essence ou gazoil, cette odeur me plaît, allez savoir pourquoi, moi-même je l'ignore !
4) Je suis et serai toujours une éternelle gamine.
Vous me verrez toujours baver devant quelque chose de kawaii et d'enfantin. Et comme je suis capricieuse, cette chose me plaît, il me la faudra absolument (ex : Julia & Dahlia, mes deux dolls mini-Pullip) ; je ne me lasse pas de regarder les Walt Disney ou même les dessins animés qui passent sur Gulli (je suis une grande fan de Creepie, le petit perso en haut de l'article !!), je préfère limite regarder un dessin animé qu'un film. Chez mes parents j'avais des peluches en pagaille, je faisais la collection des Bourriquets et je continue les collections avec Hello Kitty
=) J'adore être avec mes nièces, car je rentre très facilement dans leurs jeux et leurs conversations.
5) J'adore lire et écrire.
Quand je me mets à lire et que j'accroche vraiment à l'histoire, je ne décolle pas mon nez et mes yeux du bouquin avant de l'avoir entièrement terminé. Si c'est une histoire sur plusieurs tomes et que tous sont sortis, je vais lire tous les tomes d'un trait. Ce qui m'a valu de nombreuses nuits d'insomnies et des cernes horribles sous les yeux mais quand je lis je ne fais que ça et il ne faut pas me déranger, je ne parviens pas à lire convenablement s'il y a du bruit à côté de moi. J'adore écrire aussi, depuis toute petite déjà, j'inventais des histoires ; vers l'âge de dix ans, j'ai écris ma première histoire, elle s'appelait
Détective et racontait l'histoire d'une fille qui n'a jamais connu son père et le retrouve par l'intermédiaire d'internet en apprenant qu'il s'agit d'un criminel ultra-recherché (quelle imagination à l'époque dîtes-moi !!). A l'adolescence, les histoires se transformèrent en poèmes, plutôt sombres, qui ont fait beaucoup de mal à mon entourage. Depuis ça, j'avais cessé d'écrire. Depuis l'âge de quinze-seize ans, je tiens un journal. Celui qui regroupait mes textes a fini à la poubelle, sur ordre de mes parents (je suis dégoûtée d'ailleurs, j'aurai tellement aimé le relire maintenant). Quand je me suis remise à écrire, ça se passait mieux dans ma vie et depuis je n'ai jamais arrêté. Mes textes sont moins tristes, mais je n'ose toujours pas les faire lire à quelqu'un, excepté à mon chéri. Je lui écris souvent des poèmes.
6) Je joue du piano sans savoir décrypter une partition.
J'aime énormément tapoter sur mon piano mais je n'ai absolument aucune notion de solfège. Je joue les morceaux à l'oreille ou en apprenant sur des vidéos de Youtube. Mon frère de cœur (à qui je ne parle plus) a vainement essayé de m'apprendre le solfège pendant huit ans, sans succès. Je déteste ça, et comme ça m'énerve, je n'ai pas envie ni d'approfondir, ni de prendre des cours, même si je sais que cela me ferais progresser, je reste catégorique et dis NON !
7) Étant petite, je ne voulais pas être une fille.
Un vrai garçon manqué ! Je détestais Barbie et lui coupait les cheveux et lui mangeait ses pieds en caoutchouc !!! Je ne mettais jamais de robes ou de boucles d'oreilles et autres bijoux. Quand j'étais petite, j'ai sorti un jour à quelqu'un : "je voudrais être un garçon, car une fille a ses règles !" (j'étais âgée de sept ou huit ans, pas plus.)
Voilà, je ne sais pas qui tagguer, alors je réflechis.
Puis en fait c'est surtout que Buffy va commencer alors bon !
edit du 25 juin 2011
Je taggue
Anne-Laure