Cher Petit Papa Noël,
Ca fait un bout de temps que tu ne reçois plus de lettre de ma part. J'en suis bien désolée d'ailleurs.
Tu sais, finalement, quand on devient grand, on oublie les choses magiques que seul un enfant peut voir et la magie laisse place aux doutes puis à la triste réalité. De ce fait, la magie retourne au placard. C'est navrant, je le sais.
De plus, maintenant, on ne fait plus de lettres. Les e-mails vont beaucoup plus vite. Mais comme je n'ai ni ton adresse postale, ni ton mail, ni ton numéro de téléphone, j'ose espérer que tu t'es mis aux nouvelles technologies et que tu passeras par ici pour voir la liste des cadeaux que je t'ai commandé.
Mais la liste ne vient pas tout de suite. Autrement, ma "lettre" serait bien trop courte car j'en ai des choses à te dire depuis toutes ces années...
Je n'ai pas toujours été sage depuis que j'ai arrêté de t'écrire. En fait, ce n'est pas parce que l'on grandi que l'on s'assagit. J'ai commis quelques erreurs mais j'en ai tiré les leçons nécessaires, je tiens à ce que tu le saches.
Maintenant je suis très heureuse. J'ai rencontré une personne merveilleuse qui s'appelle Damien.
Je ne sais pas si c'est toi qui me l'as envoyé avec un peu de retard mais si cette personne vient de toi je t'en suis très reconnaissante. Pour cette fois tu ne t'es pas trompé Père Noël, merci du fond du coeur.
Tu sais, Damien est très sage avec moi, très gentil et attentionné ; il faudra le gâter lui aussi, il le mérite.
Merci aussi d'avoir pris soin de ma famille et des les avoir gâté eux aussi toutes ces années.
Je n'ai pas besoin de te faire une liste finalement. Je sais que c'est aussi la crise économique pour toi comme pour tout le monde. Alors, apporte-moi ce que tu souhaites. Comme le dit mon Namoureux, si on sait à l'avance ce qu'on aura comme cadeau, la surprise tombe à l'eau. Il n'a pas tort. Tu vois, c'est quelqu'un de bien.
Prend soin de toi Père Noël, ne prend pas froid quand tu passeras chez moi.
Hey, j'oubliais, au fait, cette année, ne passe pas chez moi, car je n'y serai pas. Il faudra que tu ailles chez mon chéri. N'oublie pas ma famille au complet, car la famille de Damien est aussi la mienne. Pense aussi à tout les gens que j'aime et qui comptent pour moi. Les autres, on s'en fout, ils n'ont pas été gentils avec moi. Si tu oublies quelqu'un qui m'est cher, je ne t'écrirai plus jamais et je cesserai de croire que tu existes.
Je t'en demande peut-être trop, mais un peu de neige à Noël, et un peu pour Nouvel-An, ce serait sympa
=)
Je t'embrasse et te dit à très bientôt.
Leeloo