Dis, toi, est-ce que tu as des regrets ? Des choses inexplicables, inachevées, qui même dans ton sommeil parfois te poursuivent ?
Ces regrets, comme une plaie ouverte sur laquelle on déposerait des gouttes de citron pour ressentir la douleur de manière décuplée, même si au fond on aurait préféré que la plaie et la douleur n'aient jamais été là.
Pareil alors, pour les regrets.
Dans mon cas, le regret est une personne qui a agi dans mon sommeil comme un violent coup derrière la nuque, une suffocation intense et une sueur froide... C'est toujours le même qui fout la merde dans mes rêves ; ces rêves, qui nous donnent l'impression que le passé est maléable, qu'on peut y retourner comme s'il existait une porte ouverte en permanence. Tout ça pour au final se réveiller et prendre conscience que, non, le passé ne peut être modifié et que même si des erreurs inconnues ont été commises, on ne saura jamais leur nature. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elles ont tout détruit, même si on ignore le tort qu'on a causé.
C'est la vie ; et parfois elle peut être douloureuse... Tout ces sentiments, le temps d'un rêve et d'un réveil difficile.
Les photos sont visibles ici et là