Abricot-Sponge

Leeloo à l'abricot

Samedi 13 août 2011 à 11:35

Je me suis remise aux fourneaux depuis peu, en tentant des recettes avec ce que j'avais sous la main ; en voici deux !!

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/17219402.gif
Cake-Quiche (?) aux poivrons et au jambon

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/images3/photo4.jpg
pour 6 personnes

- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 250 g de dés de jambon
- 1 ou 2 poivrons
- 100 g de gruyère râpé
- 10 cl de lait
- 15 cl d'huile (olive ou autre)
- poivre (pas de sel à cause du jambon)

Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, couper les poivrons en petits dés.
Dans un grand saladier, verser la farine, les oeufs, le lait, l'huile, le gruyère et la levure jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Y ajouter les poivrons coupés en dés et les dés de jambon.
Poivrer et mélanger le tout.
Beurrer le moule et y verser le mélange.
Enfourner pendant une heure.

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/divider34.gif
  Gâteau yaourt chocolat framboise abricot

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/images3/photo3.jpg
Pour 6 personnes

- 1 yaourt à la framboise
- 1 yaourt à l'abricot
- 1 plaquette de chocolat au lait
- 4 pots (de yaourt) de farine
- 2 pots de sucre en poudre
- 3/4 pots d'huile
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, casser la plaquette de chocolat en petits morceaux et les faire fondre.
Dans un saladier ajouter un à un les ingrédients ci-dessus et pour finir incorporer le chocolat fondu.
Beurrer le moule et enfourner pendant 45 minutes.

Publié par abricot-sponge

Mes prouesses culinaires

Post it

Un avis ?

Par invisible.evidence le Samedi 13 août 2011 à 12:22
Et alors, ca a donne quoi ?? ca a l'air bon en tout cas.
Les Anglais connaissent pas les cakes ou les quiches, faut que ma maman m'en fasse quand je rentre !
:P
Par abricot-sponge le Samedi 13 août 2011 à 12:58
Pour un 1er essai ce fût plutôt satisfaisant, surtout le gateau !! je l'ai fait gouter à mes parents, mon pere qui d'habitude ne dit jamais si un plat lui plait a dit que c'était super bon !!! pour la quiche, un tout petit peu trop cuite, j'espère faire mieux la prochaine fois =)
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast