Abricot-Sponge

Leeloo à l'abricot

Samedi 19 mars 2011 à 11:36

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/images2/609551518002515095591517952748433903158204015466n.jpg

Auto-portrait.

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/images/688463x6pzidlcjg.gif
Ma présentation en début de ce blog date un peu je m'en vais donc faire une autre présentation ici et aujourd'hui même mais tout en conservant l'ancienne. Vous dire des choses, précises ou abstraites, je ne sais pas, mais je me lance dans cette "superbe" présentation matinale.

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/25921917842.gif
  Ici je m'appelle Leeloo. Mais en réalité je m'appelle Emmanuelle.
J'ai quelques surnoms suivant les ami(e)s ou la famille parmi lesquels on trouve Manu(e) ou Emma pour la famille, Link, Linky, Leeloo ou Manu et, plus rare, Gabrielle ou Mamie pour les ami(e)s. On m'a toujours appelée par mes diminutifs, jamais par mon prénom complet, excepté ma mère quand je faisais des bêtises, les professeurs en classe ou bien le patron où j'ai travaillé ; sinon, c'était toujours Manu ou Emma (qui est plus rare celui là, mais j'aime assez). Link & Linky, ceux là, sont restés depuis fin collège-début lycée, et persiste encore selon certaines connaissances. J'y tiens, car ils me rappellent des souvenirs, plus ou moins joyeux ou mauvais et des personnes, qui ne sont plus présentes, et d'autres, qui sont revenues vers moi, mais ça reste toujours des moments du passé et je ne tiens surtout pas à oublier mon passé, quel qu'il ai été. Leeloo est aussi à la fois mon passé et mon présent. Il n'est pas si vieux que ça, et, à la base, il m'a été donné par une personne, que je ne voie plus maintenant, à cause de ma coloration capillaire de l'époque qui était orange vif. Depuis ce surnom s'est imprimé dans les esprits de pas mal de mes ami(e)s et je ne m'en porte pas plus mal, c'est un grand honneur pour moi de porter le même nom que Milla Jovovich dans le film Le Cinquième Élément *-* j'ai également oublié de vous parler de mon surnom servant de watermark sur mes photos, il s'agit de Manöödle. C'est tout simplement la contraction de Manu et Noodle, qui signifie nouille en anglais. Pourquoi ? Parce que lors de mon voyage de trois jours à Amsterdam il y a quelques années, j'ai passé tout mon séjour à parler anglais et à manger les fameuses noodles. Abricot-Sponge, qui est la base de la construction de mon monde ici présent, me rassemble moi, Abricot, et mon Namoureux, Sponge, dérivé de Bob l'Éponge, surnom que je lui ai donné au début de notre relation. Gabrielle & Mamie sont seulement utilisés par deux personnes parmi mes amis, le premier en rapport avec Gabrielle Solis dans Desperates Housewifes (mon amie, elle, est surnommée Bree) et Mamie, étant le fait que lorsque je vivais chez mes parents, j'étais la plus âgée de tous les petits cons présents dans la résidence. Voilà pour l'explication de "comment on peut m'appeler". Le premier qui m'appelle Emmanuelle, cela dit, je lui arrache la tête.

Je suis née le vingt-deux janvier mille neuf cent quatre vingt-huit à Reims, dans la Marne.
J'ai eu, dès ma naissance, un petit problème de parcours, qui me coûte de faire de la rééducation à vie et de marcher avec une démarche constante de personne en état d'ébriété et de manger le sol un peu trop souvent. Mais je marche alors le reste je m'en fous. Niveau caractère, je ne suis pas facile, je suis vraiment très rancunière par moments, très susceptible et il m'arrive très souvent de pleurer pour rien. Autrement dit, j'ai un caractère de merde comme le dit si bien mon Namoureux, je suis pourtant très sociable, j'aime autant parler de manière sérieuse avec toutes sortes de personnes et je peux également dire de la merde, comme quand on est ivre mais j'ai la faculté de dire des conneries surtout en étant sobre, et ça c'est cool. J'ai une taille, un poids et une pointure qui me désolent, un mètre cinquante-quatre, même pas cinquante-cinq, voire soixante, je suis trop dégoûtée u__u" quand au reste, vous ne le saurez point. Je suis une fille -femme, faut que je m'y fasse- avec des yeux noisettes et des cheveux normalement châtains mais je change fréquemment de couleur de cheveux ; ils sont passés par blond foiré, blond réussi, rouge, orange, roux, noir, noir bleuté, bleu électrique, vert moisi dû au dégorgement du bleu, violet, rose et rose pisseux dû au dégorgement aussi. J'ai aussi eu la nuque rasée, j'aimais trop, mes parents beaucoup moins, et des atébas que j'ai conservé, même si elles ne sont plus sur ma tête. Quand j'étais enfant jusqu'à il y a quelques années, je ne voulais pas être une fille, alors je coupais les cheveux des barbies et je jouais aux billes, aux pogs, aux petites voitures et à la bagarre avec mon frère ; je ne mettais jamais de jupes, de robes ou de pantalons moulants et je gardais toujours mes petits petons dans des baskets ou des grosses chaussure de skate jamais lacées. Mais depuis peu je suis adepte des bottes (mais sans talons ou presque pas), des jupes/robes, des pantalons slim ou assez moulants, du maquillage et autres soins de la peau et du corps et des ongles pas rongés.

J'ai un chat, un cochon d'inde, des poissons et des plantes carnivores.
J'aime lire, si je pouvais je ne ferai que ça, j'adore écrire aussi, et passer mon temps à rêvasser toute seule sur des questions sans réponses. J'aime le fait de ne pas avoir grandi sur certains points, je peux m'extasier devant un lézard et le fixer pendant deux heures sans bouger, j'aime quand je croise une coccinelle, je compte même ses points pour dire l'âge qu'elle a. J'aime faire des gribouillis car je n'ai pas la prétention de dire que je sais dessiner, car non, en effet, je ne sais pas dessiner. Je suis aussi bien à l'aise avec de la compagnie, ou sans (mais mon Namoureux je ne peux pas m'en passer.), j'aime rester allongée et penser, pour moi-même. Je suis une grande fan du minou Hello Kitty. J'aime rester informée de ce qu'il se passe dans le monde, alors, sans pour autant regarder les informations, je lis le journal et j'aime la musique, de n'importe quel style, sauf le rap, très peu pour moi.

Et sinon ?
Bah..

Je l'aime http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/t25742577145773.gif

Publié par abricot-sponge

Capricieusement-Moi

Post it

Un avis ?

Par Daisuki-Hoshi le Samedi 19 mars 2011 à 12:12
Alors si j'ai bien compris, Manue, faut t'appeler Emmanuelle ? xD

*Se fait arracher la tête* Argh naaaan, plaisanterie !!

Sérieux t'es du 22 janvier ? Moi du 21 janvier Mdr ! Mais quelques année plus tard pour ma part ^^

sinon ben c'était très intéressant de lire cette présentation tout mimi tout plein ;)
En somme, ce que j'avais deviné, t'es une fille géniale quoi ;) (attention j'ai pas dit sans défauts hein ;) lol)

bisous bisous !
Par marie-pierre le Samedi 19 mars 2011 à 17:53
je te reconnais bien la il t'a fallu du temps pour comprendre que tu etais une fille mais non je rigole et une fille geniale ma puceà petits pieds et petite taille qu ezt ce que tu veux tu aurais attendu le 22 avril tu serais peut etre plus grande mais cela personne ne peut le savoir !! gros bisous ma cherie
Par Anne-Laure le Dimanche 20 mars 2011 à 15:57
Hey =D J'aime ta présentation ^^ Maintenant, on peut faire la comparaison avec la toute première =)
Ps : j'aime le j'ai un chat, un cochon d'inde, des poissons et des plantes carnivores ==> c'est une nouvelle espèce d'animal non répertoriée ?? XD Oki, je sors ==> []
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast