Hier je me suis replongé dans la lecture de mes anciens cahiers ; comme je l'expliquais hier à Mademoiselle Julie, j'écris sur des cahiers en parallèle de ce blog, depuis deux mille quatre. J'ai arrêté et ai repris en deux mille sept. Je vais vous faire partager quelques petits blablatages de l'époque =)
2006
Je ne sais plus dire Je t'aime avec le coeur et les yeux, seulement avec de l'amertume et du mépris au fond de la gorge... Et même quand j'aime sincèrement je n'y parviens pas. Peut-être en disant "je te hais" ça marchera mieux ? J'aime à ma façon. Je dis Je t'aime une fois mais l'écris trois. Parfait monologue. Mais c'est lorsqu'on rêve de l'Imperfection que le rêve devient réalité.
J'ai vomi mon amour encore chaud dans ta bouche le temps d'un jour. Amour que tu m'as prêté pour me le reprendre direct. Je mangerais ton coeur, même putréfié, uniquement pour le conserver en moi. Ton coeur, s'il était putride, aurait un goût amer ; ça ressemblerait presque à la fine pellicule de vernis recouvrant mes ongles trop courts et douloureux, j'aime tant ce goût déplorable. J'arrive et j'arriverais encore à m'accrocher au vide de ton coeur ; coeur que j'aurai déjà mangé, certes, mais coeur quand même...
samedi 2 juin 2007
13h50
J'ai troqué mon lit pour un futon au ras du sol. Je me retrouve comme la poussière ; ça me permets d'entretenir le dialogue avec elle.
mercredi 25 juillet 2007
19h53
J'ai décidé que quand j'aurai l'âge de me marier, je ne marierai pas comme toutes les petites filles, en robe de princesse avec le crapaud qu'on embrasse et qui devient le Prince Charmant. Non. Je prendrai le crapaud et je le laisserai dans un bocal dans ma chambre, c'est moins charmant certes, mais c'est surtout beaucoup moins chiant !!
lundi 30 juillet 2007
00h34
La Grenouille s'aperçut trop tard qu'en effet le têtard était un traître. Quelle triste histoire s'écria la Grenouille.
jeudi 20 mars 2008
23h43
C'est con à dire mais là sur le moment, j'ai envie d'une fille... Mais rien de sexuellement vulgaire... Ni de sexuel tout court d'ailleurs... Juste une fille, c'est tout.
mercredi 2 avril 2008
22h22
Je me suis posée dix minutes sur mon balcon malgré le vent et j'ai regardé les étoiles parce que pour une fois il y en avait !! C'était calme et ça m'a fait me poser des questions à la con mais parfois j'aime les questions du genre grande philosophie de la vie... Des questions comme ça quoi : Est-ce que les esprits sont réincarnés dans les étoiles ? Et si je me voyais entrain d'écrire alors qu'en fait je fais totalement autre chose ? Pourquoi tout être vivant de la nature de type flore a la capacité de renaître alors que les humains et les animaux ne l'ont pas ? Si on achète un parfum vaporisateur et qu'on appuie, quelle quantité de parfum entre dans le petit tube et ressort dans l'air ?
dimanche 11 mai 2008
00h00
J'ai envie de dire CHAMPIGNON ou... PAMPLEMOUSSE tiens ! Je me fais tant chier que ça ? Faut croire oui...
mardi 24 juin 2008
21h09
Aujourd'hui ça fait deux ans, merci A. même si je n'ai plus de nouvelles depuis.
On dit qu'A. est gentil On dit qu'A. est tendre. On dit qu'A. ne joue pas. Seulement prends garde à ce qui est dit là, car A. n'est pas comme ça.
lundi 21 juillet 2008
21h36
Approches-toi joli coeur, et doucement et tendrement laisse-moi le plaisir de te toucher... Pour mieux t'éclater la gueule !!!
mercredi 6 août 2008
00h49
Un passage dans ma vie, une époque. L'époque de la crise identitaire. Je me serai damnée pour elle mais l'ignorance et l'indifférence ont finalement gagné. Je me souviens de cette époque, plus rien ne comptait à part elle ; je l'ai cherchée sans la trouver pour autant, elle est venue d'elle-même et repartie sans chercher a entretenir le contact. Fin, vide, néant.
dimanche 10 août 2008
01h45
Je m'aime, c'est comme ça. Aimez-moi tous, vous, petits, microscopiques et minuscules pions qui empiétez sur mon monde, mon égocentriste, nombriliste de vaste monde. Je ne suis plus une fourmi.
lundi 18 août 2008
00h56
C'est réussi, 1 + 1 = 2
"I just wanna be free, c'est la vie."
19 décembre 2008
23h38
SchyzÖ s'est noyée, jusqu'aux os elle fût trempé. SchyzÖ s'est noyée, dans toutes ses larmes elle a plongé. SchyzÖ s'est noyée, elle n'en est pas moins désolée. SchyzÖ s'est noyée, tu ne pourras rien y changer. SchyzÖ, c'est moi avec un Y et pas un I, j'avais envie. Évolution sans cesse en activité ; ne te perds pas dans mon silence.
20 janvier 2009
5h00
Vertiges. Je m'enfonce dans le sol sans savoir ce qu'il m'arrive. Des voix, sans corps. Je ferme les yeux et je cherche à comprendre ce tourbillon incessant au goût amer. Et si je tombais ?
7 février 2009
05h21
A.
Insecte et parapluie ; marques et cicatrices ; cigarette tordue, allumes-moi ; encore du nouveau dans nos vies ; "on est tous un peu bizarre" ; Trois, deux, un, décroissance fusionnelle ; l'heure tourne ; promesses ; étoiles éteintes ; renaissance temporelle. A un jour, A.
10 février 2009
02h38
Jolie poupée de boîte à musique, ne soit pas si nostalgique. Ne restes pas là à pleurer, tu vas être toute mouillée. La vie est belle jolie poupée, mais il faut apprendre à regarder. Ne voies pas que le noir dans cette histoire... Tu as ton Prince, jolie poupée, et il t'aime comme jamais. Alors jolie poupée, ne restes pas là à pleurer, tu vas être toute mouillée.
fin février, début mars
02h02
Good night and take care, 'cause you're so Gorgonzola !! I think about you and 'bout the clouds and the starz => live your life like a gummy bear. Mouahaha c'était quoi ça ? Quel rapport entre le Gummy Bear et le Gorgonzola ? Le G peut-être... Point G et Gummy Bear au Gorgonzola. Hey, vas te laver chérie !
2 mars 2009
03h03
"Une chauve-souris aimait un parapluie, un grand parapluie noir découpé dans la nuit..."