Abricot-Sponge

Leeloo à l'abricot

Samedi 27 août 2011 à 18:59



Finir par revenir.

Écrire ici ou ailleurs, sur du papier ou en tapotant sur un clavier, écrire sans me forcer, laisser les mots défiler et les phrases se créer, mon petit univers, ma vie au fil du temps. Écrire pour rêver, pour sourire, pour ne pas laisser la souffrance et la mélancolie m'envahir, écrire puis tout effacer, tout recommencer pour oublier. Repartir à zéro, un ménage cérébral. Transcrire mes émotions, en photo, en textes, en rires, en pleurs. J'écris pour moi, j'écris pour eux, pour les autres, pour le monde. J'écris c'est tout.

Rendre la vie plus belle ou la fuir, on s'est tous déjà posé une fois la question. A choisir je vis ma vie à fond, avec ses hauts et ses bas, base de mon évolution. Écrire, c'est mieux que parler finalement ; car se parler à soi-même on passe pour une folle, parler avec d'autres, des fois, vaut mieux être sourd que d'entendre telle ou telle absurdité.

Je suis ravie de tenir ce petit univers qui depuis un peu plus d'un an partage mon quotidien. Je suis ravie des rencontres que j'ai fait ici, des échanges entre "bloggueurs", des souvenirs qui restent. Je suis surtout ravie d'avoir fait de ma vie une chose positive, ravie de pouvoir écrire et faire partager tout ça à mes parents.

L'écriture et la lecture, deux passions se mêlant à une troisième qu'est la photographie.
Sans prétendre à un quelconque talent, je fais ce dont j'ai envie.

Je m'évade et je souffle, comme quand on met les oreilles et la tête au fond de la baignoire.
J'aime le silence que cela procure, c'est reposant. Pour moi, écrire, lire et jouer avec l'appareil photo revient au même, c'est libérateur.

Intéressera qui voudra, mais avant tout je le fais pour moi.
Si j'ai de la reconnaissance, tant mieux pour moi, mais ce n'est pas ce que je cherche en premier lieu.

J'avais envie, de tout poser, là, comme ça.
Le tout sur un fond de Jefferson Airplaine et d'Alice au pays des Merveilles.

 

Publié par abricot-sponge

Capricieusement-Moi

Dimanche 28 août 2011 à 12:09

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/images3/30493010150371676836145530816144101883617244400n.jpg
...Alors sous la douche... Transformation !!!
Power Rangers u__u"

Une odeur d'Abricot dans les cheveux,
d'Huile d'Argan sur la peau
& de Daïquiri à la fraise sur le bout des lèvres.


Pour ce qui est de la robe de Princesse, vous rêvez.
Et moi aussi !

La photo ?
Ahuummm...... Rien à voir lol !!!

Publié par abricot-sponge

Capricieusement-Moi

Samedi 3 septembre 2011 à 21:30

Cet article est protégé par mot de passe :  

Publié par abricot-sponge

Capricieusement-Moi

Lundi 12 septembre 2011 à 20:49

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/images3/buddypokeatchoum.gifJe suis malade, putain de rhume qui fait chier.
L'Efferalgan, mon lit et les mouchoirs sont mes amis.
Pour continuer dans les trucs de merde, Georgette, ma "serpentine" est morte, je l'ai retrouvée au fond du bac à eau. Je suis trop triste elle était trop belle je l'aimais trop T___T

MERDE

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/images3/buddypokenoon-copie-1.gif

Publié par abricot-sponge

Capricieusement-Moi

Mardi 20 septembre 2011 à 21:19

http://abricot-sponge.cowblog.fr/images/images4/26108298381.jpg 
Mes journées se ressemblent toutes finalement.
Petite nouveauté depuis deux jours, les repas de midi font leur réapparition ; non pas qu'avant je refusait de manger, non c'est pas ça ; juste que les enchaînements café-clope-café-clope et un thé par-ci par-là me suffisaient. Mais bon si je veux reprendre du poids, fallait que je reprenne l'habitude des trois-quatre repas quotidiens. Oui, parce qu'avant, y avait même pas un repas.

Reprendre du poids et remonter à environ cinquante kilogrammes, c'est mon défi, ma grosse bataille que je mène depuis janvier de l'an dernier. C'est la cause d'une totale consciente descente au plus profond des abîmes quand j'étais à Aubagne. Oui oui, j'ai foutu ma santé physique et psychologique en l'air en un an, où plutôt, c'est l'autre baltringue qui m'avait foutue en l'air ;  j'ai arrêté la rééducation pour mes jambes que je pratique depuis que j'ai un an, j'ai replongé de temps à autre dans un côté sombre qui m'avait laissé tranquille, je pleurais tout le temps jusqu'à vomir mon chagrin dans le fond des chiottes, j'étais une poupée gonflable mécanique au lit, je ne connaissais personne et ne sortais jamais ; je dormais le jour et vivais la nuit, carburant à la Redbull, aux Lucky Strike et, un peu plus tard, aux Black Devil Chocolat ou Caramel ; je ne vivais pas en fait, je me tuais à petit feu tout en ne voulant pas mourir pour de vrai. Mon entourage s'inquiétait, je le savais, ça me peinait mais j'étais perdue et prise au piège dans cet engrenage devenu habituel et, ça me convenait au final, je pensais que je ne méritais pas mieux.

Puis, j'ai rencontré Namoureux. Il a été mon sauveur, et  là, je remonte la pente.
J'avais trouvé du travail, une voiture sans permis que je n'ai plus, ni l'un ni l'autre et qui m'a valu un accident il y a un an. Je n'ai plus de boulot et le fait de sauter des repas m'a rappelé à l'ordre lors d'une soirée organisée justement par mon boulot. Faut manger, puis c'est tout !

Depuis ça mais surtout depuis que Damien est à mes côtés, je prends soin de moi.
Avec lui j'ai surtout trouvé un équilibre parfait et même si les crises de larmes qui n'entraînent plus d'éclaboussures dans les toilettes sont de temps en temps de retour il est là pour me soutenir quand il y a besoin, des fois non, mais je ne suis pas une fille facile à suivre je le reconnais. J'ai aussi repris l'habitude de prendre le petit-déj', un repas le midi, un café à quatre heures et un repas le soir, j'ai aussi repris la rééduc' et le sport, la photo, la lecture et l'écriture et je me sens bien.

Seul bémol à mon bonheur, ce foutu, foutu, foutu poids qui ne remonte pas.
J'étais à trente kilos en partant d'Aubagne, depuis, j'en ai repris douze, mais avant Aubagne j'étais entre quarante-huit/cinquante kilos. J'avais surtout beaucoup plus de poitrine que celle que j'ai maintenant. C'est ça, que je veux récupérer surtout, un peu de fesses aussi. J'désespère pas et je fais tout pour arriver à mon objectif !! Sans pour autant que ça tourne à l'obsession, je ne suis pas une adepte de la balance, contrairement à la photo illustrant ce post, je n'en possède même pas à vrai dire. Je vois si j'ai maigri ou grossi via mes pantalons.

J'avais juste envie d'écrire ce soir......

Publié par abricot-sponge

Capricieusement-Moi

<< Avant | 1 | 2 | 3 | Après >>

Créer un podcast